donnes des news
DONNES DES NEWS
On vous propose de donner de vos nouvelles. Vos écrits seront publiés sur le site. Vous pourrez consulter de temps en temps ce site pour prendre des nouvelles de vos collègues. Comment procéder?

-écris un texte qui décrit comment tu vis en ce moment. En conclusion passe le bonjour à tes collègues et conclus par un message d'encouragement.
 -ajoute un dessin ou une photo pour illustrer ton article (pas de photo de personne mais plutôt le lieu ou tu es ou une photo d'activité).
- Envoie par mail à ton éduc ou enseignant(e), ton petit écrit et ajoute en pièce jointe ton illustration ou ta photo.

J'essaierai de la publier au plus vite. Tu pourras consulter ton écrit et celui des autres sur cette page. Cette semaine nous avons des nouvelles de Juliana.

 Pour tous les autres à vos claviers!
 Mathieu
Des nouvelles de Juliana
Avant et après le confinement. 
 
Avant le confinement 
 
Je pouvais aller me promener où je voulais. Je jouais avec Sayan dehors, et je pouvais me promener avec Alexandra et Sayan dans les chemins. Nous pouvions aller voir les chevaux. Je pouvais aller dans les magasins. 
 
Maintenant, à cause du virus, on ne peut plus se promener dans la rue. Alors pour s’occuper, on bricole à la maison, dans le jardin. Nous avons posé une bâche anti mauvaises herbes, car on va faire un jardin japonais avec des petits cailloux blancs, de l’ardoise grise et une fontaine. 
 
Avec Sayan maintenant on joue juste dans le jardin, on fait du toboggan, on joue dans son bac à sable on joue à cache- cache ,au loup , on fait de la balançoire, des fois on s’ennuie , mais je trouve toujours une occupation , comme la cuisine, la pâtisserie . J’ai même joué avec Léa à faire des figures avec un ztringz c’est une ficelle arc-en-ciel. 
 
J’espère que ça va vite se terminer et que personne que je connais ne sera malade. 
 
Juliana